Google AMP Stories

Des bannières 3D interactives avec Google Ads Swirl

The Rope

Kapselbrecher

Ocewatch, habillé pour toutes les heures.

Google AMP Stories

Tout le monde connaît les formats Story disponibles sur Facebook, Instagram ou Snapchat. Composés d’images et de vidéos, ils permettent de développer un storytelling sur un contenu adapté au mobile en proposant un système d’interaction simple et intuitif.

Sorti en 2015, AMP (Accelerated Mobile Page) est un framework open source développé par Google, qui permet de développer, comme son nom l’indique, des pages HTML adaptées aux mobiles en garantissant un temps de chargement limité.

Depuis 2018, pour concurrencer les formats des réseaux sociaux, Google s’appuie sur ce framework et propose le format AMP Stories destiné à l’affichage sur les SERP (Search Engine Result Page) de Google.

Multi-device

Même s’il est d’abord destinés aux mobiles qui représentent la part importante de l’utilisation d’Internet, ces formats fonctionnent également sur desktop.

Cross Canal

Contrairement aux stories proposées par les RS, les formats AMP Stories peuvent être exploités sur différents supports. En plus de s’afficher sur les pages de résultat de Google, Il peut également représenter un contenu engageant (pour un site média par exemple).

Liberté de conception

à la différence des formats Stories de Facebook ou Instagram, le développement de ces formats ne s’édite pas via un ad builder. Ce qui permet d’avoir la possibilité d’intégrer tous types d’interactions et d’embarquer librement des contenus ou des liens. On peut ainsi afficher des vidéos, des images, de la 3D, des animations ou même des fiches produits avec lien vers un shop.

Durée de vie

Sur les réseaux sociaux, le concept de story est lié à une durée de vie limitée de 24h. La durée de vie des AMP Stories est définie librement au moment de la publication.

Analytics

Les indices de mesures des Stories des réseaux sociaux se limitent à ce que propose la plateforme. Le format AMP Stories permet d’utiliser Google Analytics et tagguer l’ensemble des événements souhaités. Offrant ainsi des rapports d’analyse plus fins et personnalisés en fonction des objectifs.

Ce format atteint aujourd’hui sa maturité et commence à apparaître dans les inventaires de nos clients.

Article suivant

Des bannières 3D interactives avec Google Ads Swirl